Démystifier, comprendre et appréhender l’IA dans votre cabinet comptable, par Inqom

0
434

L’IA n’est pas qu’un mot à la mode. C’est une révolution qui se prépare depuis longtemps et le monde de l’expertise comptable va devoir apprendre à composer avec les capacités de cette technologie.

Découvrez l’automatisation comptable intelligente  

L’IA ne remplacera jamais un expert-comptable. Pour autant, elle peut l’épauler au quotidien en termes de productivité et de création de valeur. 

Partie 1

Pour l’utiliser à bon escient au sein de votre cabinet, il faut d’abord connaître son histoire et ses concepts fondamentaux. Sous-domaines de l’IA, les deux domaines du machine learning et du deep learning sont importants car ce sont eux qui bouleversent, à l’heure actuelle, votre métier. Idées reçues, raccourcis, généralités… Apprenez enfin à démêler le vrai du faux sur cette technologie. ‍

Partie 2 

En l’associant à une technologie OCR, une IA se transforme en « robot comptable ». Nous ne sommes plus sur le terrain d’une simple collecte et hiérarchisation d’informations, nous arrivons sur celui d’une automatisation complète et intelligente. Selon leur taille et leur positionnement, les cabinets ne sont pas égaux devant les évolutions technologiques de l’IA. Pour le devenir, une mutation des profils au sein de votre cabinet sera indispensable.

Partie 3

L’IA d’Inqom s’articule autour d’un quadriptyque au service de gain de productivité dans la comptabilité (collecte, traitement, contrôle, présentation). Notre outil ne remplace pas le métier de comptable, il n’apprend pas à partir de rien, il se nourrit de votre expertise. C’est la manière dont vous l’utilisez qui vous permettra d’en récolter les bénéfices et ainsi de passer d’une logique de stock à une logique de flux. 

« Un véritable enjeu d’indépendance technologique se joue avec l’IA, c’est toute la physionomie de notre profession qui s’en trouve bouleversée. »

Romain Froment,
Expert-Comptable associé chez ACC à Saint-Raphaël

Romain FROMENT
Romain FROMENT

 


Article Source :
https://www.inqom.com/livres-blancs/demystifier-ia-cabinet-comptable

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici