Comment sera la communication des PME après la COVID-19 ? Par Xana PEREIRA

0
588
Conseils en Marketing Digital
Conseils en Marketing Digital

DONNEZ UNE CHANCE À VOTRE ENTREPRISE ! NOUS N’OBTIENDRONS PAS DE RÉSULTATS SI NOUS NE FAISONS RIEN !

Avant d’approfondir le marketing de votre entreprise, il est très important, avant toute action de promotion de services ou produits, que vos clients sachent ce que fait votre marque ou votre organisation dans le contexte actuel. Prétendre que tout va bien, ignorer la pandémie ne donnera pas de bons résultats. Communiquer avec assurance avec les clients, les tenir informés de ce que vous faites pour vous adapter au contexte actuel est un positionnement indispensable pour le nouveau consommateur dans cette nouvelle normalité.

Depuis le début de la pandémie, on a beaucoup parlé des tendances et des changements de comportement des consommateurs. Selon les données fournies par Comscore, Global Web Index, Kantar, MindMiners et Nielsen, beaucoup ont acheté sur Internet pour la première fois. Certaines études indiquent que la moitié des consommateurs choisiront les marques uniquement pour les prix dans l’après-pandémie. Qu’est-ce que ça signifie ? Comment une entreprise doit-elle désormais communiquer ?

Nous comprenons tous, avec l’assouplissement progressif des quarantaines, que les gens retourneront à leur routine, mais la façon dont ils achètent et la perception de la valeur des marques subit de nombreux changements.

Nous avons des clients plus conscients, la santé prévaudra dans le mode de vie des gens et nous ferons tous plus attention à l’hygiène. Nous sommes plus attirés par la consommation de produits locaux et les achats online sont plus présents que jamais. Des réunions en visioconférence, jusqu’au télétravail, de la télémédecine jusqu’au au shopping en général, tout se fait online.

C’est pourquoi il est très important que les entreprises s’adaptent à cette nouvelle normalité (réalité). Selon McKinsey & Company, les entreprises doivent concentrer leurs efforts sur trois piliers :

  • Mettre en œuvre les actions de réponse à la crise (connaître les réglementations et les respecter);
  • Comprendre les opportunités créées, à la recherche d’une reprise saine et rentable;
  • S’adapter au nouveau consommateur, comprendre son client comme si on ne le connaissait pas. Car il se peut qu’il reprenne la relation avec votre entreprise exactement là où elle s’est arrêtée, mais s’il change, vous serez prêt à le servir sans être surpris.

INTERNET EST PLUS FACILE À ABORDER, C’EST PLUS SPÉCIFIQUE ET BEAUCOUP MOINS CHER. IL SUFFIT D’ÊTRE CRÉATIF ET DE CONNAÎTRE SON CLIENT POUR LE TOUCHER AVEC EFFICACITÉ.

D’autres moments de crise nous ont déjà montré qu’une reprise est possible et que des opportunités vont apparaître, mais il faut être attentif, regarder de plus près la communication et le marketing. En ce qui concerne la communication, nous savons que les organisations qui ont investi dans la publicité en période de grande crise dans le passé (économique ou sociale), ont eu un rendement meilleur et plus rapide par rapport aux entreprises qui ont gelé les investissements dans le secteur du marketing. Aujourd’hui plus que jamais, il est important que tout ce qui est communiqué soit réalisé – des propositions de valeur aux délais de livraison, en passant par les informations, les communications et les offres possibles.

Il est important de créer des stratégies de communication et de marketing, parier sur le numérique, par exemple, les stratégies qui englobent tous les aspects de la communication, sont plus importantes que jamais. Une bonne stratégie de marketing de contenu, des réseaux sociaux, peut-être une boutique en ligne et une stratégie de promotion correspondante, sont essentiels pour attirer de nouveaux clients. Il est également important de savoir où investir vos budgets numériques et de mener des campagnes avec une analyse de ROI comme les publicités Facebook, les publicités Google, le positionnement sur les moteurs de recherche, etc. Cela augmentera le nombre de visites sur les sites et atteindra votre public cible. Choisissez une stratégie de contenu avec les bons mots clés et développez un contenu intéressant. Le mail marketing aura également son importance, car il est essentiel de promouvoir vos produits et services rapidement et directement.

Assurez votre place dans la compétition et prenez le risque de gagner en misant sur une stratégie de marketing digital !



PDF à télécharger sur les Conseils en Marketing Digital juste ici ! 


Xana PEREIRA
Brand Strategist Viseeon Portugal

Article Source


Autres articles proposés par Viseeon Portugal sur ComptaWorld :
https://www.comptaworld.com/2021/01/13/teletravail-securite-dans-lentreprise-par-vianney-delannoy/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici