Etre présent, avec Respect et Amour ! par Xana PEREIRA

0
523

Il y a cinq axiomes de communication et si l’un d’entre eux ne fonctionne pas pour une raison quelconque, la communication peut échouer.

Concentrons-nous sur le premier axiome, pour parler un peu du branding et de la nécessité de ce travail pour les marques. La base de cet axiome est qu’il est impossible de ne pas communiquer. Le comportement en soit est une forme de communication. Comme il n’y a pas de forme contraire au comportement (« non-comportement » ou « anti-comportement »), il n’y a pas non plus de « non-communication ». Il est donc impossible de ne pas communiquer ! En d’autres termes, les marques doivent travailler avec des outils professionnels et être toujours présentes, à l’écoute des tendances pour toujours assurer une communication positive. Quiconque pense qu’il ne communique pas, communique déjà l’absence ou le manque de valeur. Qui communique sans soin, communique la négligence ou le manque de professionnalisme.

Nous sommes pertinents par la visibilité ! Mais nous ne sommes visibles qu’à travers la résilience et la cohérence de la communication, qu’il s’agisse de contenu visuel ou autre. Pour être une marque, ou être dans une marque, le respect de certaines règles essentielles est indispensable ; comme le respect de l’image institutionnelle et le discours de communication corporatif.

Viseeon est une organisation avec une vision unique basée sur le leadership et la capacité à créer des équipes qui mettent en place un réseau solide et performant. Le leader VISEEON n’est pas uniquement basé sur les ventes, il n’est pas concentré uniquement sur la rentabilité, mais sur son authenticité et ses capacités de communication, il doit être capable de générer de la confiance et de transmettre des émotions à travers la marque. Viseeon a défini une stratégie de communication et de marketing mettant en œuvre un département totalement dédié au support de viseeonaires pour une communication efficace et intégrée au réseau et aux clients.


La première étape est d’être une seule voix et de savoir faire passer un message fort et cohérent, unique avec un idéal Viseeon, c’est-à-dire égal ou équivalent dans tous les moyens de communication adaptés aux marchés. Cela signifie que tous les types de contenus produits par Viseeon, ses stratégies de marketing direct, publicité, communication sur les réseaux sociaux, bureau de presse ou autres, doivent avoir le même langage. L’idée est que les mêmes valeurs et pratiques puissent être transmises de manière cohérente et répétée par tous les viseeonaires, garantissant la fiabilité et la propagation de la marque. La communication intégrée de marketing représente un avantage concurrentiel pour renforcer la stratégie de positionnement, mais elle entraîne également un moindre chevauchement des tâches et des dépenses pour les viseeonaires. Les messages cohérents, quel que soit le canal utilisé, garantissent que la marque s’inscrive dans la mémoire du client, augmentant sa valeur et réalisant ce que nous appelons brandawerrness.

Maintenant, plus que jamais, il est important que tout ce qui est communiqué soit respecté – des propositions de valeur aux délais de livraison, aux informations, aux communications et aux offres possibles, nous devons au final garantir la meilleure EXPÉRIENCE possible pour le consommateur AVEC NOTRE MARQUE, avec l’objectif de la rendre plus forte et plus présente sur le marché, étant reconnue par le public, admirée et désirée pour ce qu’elle propose et pour son identité visuelle.

C’est un effort qui doit être permanent et dont les effets se manifestent à moyen et long terme.

Travailler avec le branding requiert une série d’actions qui doivent être dirigées vers les résultats souhaités. Cela implique le marketing, bien sûr, mais pas seulement. Il est important de savoir que le brandawerrness doit être considérée comme un projet d’entreprise, auquel chacun doit contribuer. Si ceux qui travaillent avec la marque au quotidien n’y croient pas, s’en moquent et ne sont pas motivés à agir en tant qu’ambassadeurs, comment toucherons-nous le public ?

Prendre soin du positionnement (discours) et de l’identité visuelle est impératif pour créer des marques fortes. Il est donc important de respecter les règles graphiques de base (couleurs, typographie, formats, copies, applications du logo, etc.) et diffuser le message et la finalité de la marque de manière cohérente et unique. Soyez présent, avec respect et amour pour la marque, en étant ses adeptes et ses défenseurs.

Prochainement nous parlerons du positionnement de l’identité visuelle !

A bientôt !


Xana PEREIRA
Brand Srategist Viseeon Portugal

Autres articles proposés par Viseeon Portugal sur ComptaWorld :
https://www.comptaworld.com/2021/01/13/teletravail-securite-dans-lentreprise-par-vianney-delannoy/
https://www.comptaworld.com/2021/01/18/comment-sera-la-communication-des-pme-apres-le-covid-19-par-xana-pereira/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici