Reprise d’activité et cohésion d’équipe : stratégies pour un management de confiance (2/3) par Jean Philippe Ackermann

0
136
Jean Philippe Ackermann
Jean Philippe Ackermann

LES NOUVELLES EXIGENCES MANAGERIALES 

Pour un management optimiste et positif, porteur d’espoir, l’entreprise de confiance aura à  répondre à sept nouvelles exigences de management. 

Une entreprise ouverte qui libère les énergies, développe l’hétérogénéité, fait  confiance, et dont les collaborateurs en sont les ambassadeurs 

Une entreprise souriante qui diffuse la bonne humeur, le rire, la sympathie, dont  « bonjour » est le premier mot de la journée et « merci » le dernier 

Une entreprise du sens où la mission, la vision, les valeurs sont claires et partagées par  tous 

Une entreprise apprenante qui, constamment, forme et perfectionne ses  collaborateurs, qui révèle les talents 

Une entreprise collaborative dont le management est plus horizontal, les orientations  co-construites et partagées 

Une entreprise humaine et responsable qui respecte son environnement, dont le  capital humain a plus de valeur que le capital financier 

Une entreprise redistributive qui partage les fruits de la performance par un  intéressement clair, juste et équitable. 

LES CINQ BIEN-ETRE DE L’ENTREPRISE DE CONFIANCE 

Une Entreprise de confiance est une entreprise qui met en avant le bien-être de ses salariés,  et cela devient un but, un choix, une volonté.  

Des études Harvard indiquent qu’un management basé sur les bien-être augmente en  moyenne les ventes de plus de 37 %, la productivité de 31 %, l’efficacité de 19 %, et fait  baisser l’absentéisme de près de 26 % et le turnover de 6 %. 

Ces bien-être sont au nombre de cinq. 

Le bien-être Professionnel, qui est la relation au travail, à l’utilité du produit, à l’intérêt que  nous portons à notre entreprise, à la diversité de la tâche… 
Le bien-être Financier, qui est la relation à la rémunération. Le salaire correspond-il à ma  qualification, l’égalité des salaires existe-t-elle, quels sont les différents modes de  rémunération, intéressement, primes… ? 
Le bien-être Relationnel, qui est la relation à la qualité du management, à la hiérarchie, à  l’ambiance générale… 
Le bien-être Physique, qui est la relation à l’ergonomie, la sécurité, à l’ameublement, aux  robots, à la facilité de la tâche…
Le bien-être Spirituel, qui est la relation au sens, au pourquoi, à la mission de l’entreprise  par rapport à sa propre mission… 

L’entreprise peut évaluer chacun de ces bien-être et définir les actions de management à  mettre en place pour s’approcher de la valeur la plus haute, et ainsi motiver, encourager les  nouveaux équipiers. 


Jean-Philippe Ackermann
Spécialiste en Optimisme Managerial
Expert en Stratégies de Réussite et Leadership Positif
Conférencier Labellisé AFCP – Coach de Dirigeant
www.jeanphilippeackermann.com

Webinaires de Jean-Philippe Ackermann présents sur ComptaWorld :
– https://www.comptaworld.com/2021/05/07/comment-rebondir-avec-optimisme-en-periode-de-crise-par-francois-michalon-jean-philippe-ackermann/
– https://www.comptaworld.com/2021/04/21/replay-webinaire-se-preparer-a-la-reprise-avec-jean-philippe-ackermann-et-francois-michalon/

Autre article de Jean-Philippe Ackermann présent sur ComptaWorld :
https://www.comptaworld.com/2021/05/17/reprise-dactivite-et-cohesion-dequipe-strategies-pour-un-management-de-confiance-1-3-par-jean-philippe-ackermann/ (1/3)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici